Droit de la famille

Droit a l'apl
Divorce - séparation

Bonjour,

Nous allons entamer une procédure de divorce. Je voudrais savoir si je peux prétendre a l'aide pour le logement avant que le divorce soit prononcé. Est-ce que le fait d'être séparé donne ce droit ?
Je précise que mes revenus seul ne me permettent pas de louer un logement.

Merci

Question posée le 10/04/2014

Par Tony

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :Cafchangement de situationdivorceséparation

Bonjour,

La séparation de fait consiste à ne plus vivre ensemble et surtout à en exprimer son intention.
Dès lors, il convient d'en informer la CAF en leur notifiant un changement de situation, en le complétant et en le renvoyant. La Caf étudiera les nouveaux droits à une allocation et vous en informera.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle cerfa gratuit sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/formulaire-cerfa-11361-02-avis-de-changement-de-situation-pour-les-prestations-familiales-200.html

Cordialement