Droit de la famille

Honoraire d un avocat et notaire
Divorce - séparation

Bonjour, suite à une séparation, nous souhaiterions connaitre les honoraires pour un avocat en commun pour un divorce à l'amiable ? ainsi que les honoraire d'un notaire afin que la maison (suite achat crédit immobilier en commun mais que je vais seule conservée) soit à mon seule nom ?
Merci pour votre réponse. Cordialement

Question posée le 05/04/2014

Par V79

Département : Deux-Sèvres (79)

Mots clés de cette question :coûtdivorce amiabledivorce par consentement mutuel honoraires d'avocat

Par Emmanuel SAVATIER (Avocat)

Madame, Monsieur,

Pour ce qui est des honoraires d'avocat, voici quelques éléments concernant mon Cabinet qui est spécialisé en Droit de la Famille (matière que j'enseigne également à l'Université).

Pour un divorce par consentement mutuel, mes honoraires peuvent se limiter à 700 € TTC par époux lorsque le dossier est simple.

Je ne prends aucun frais pour mes interventions (ni déplacement, ni postulation) devant la juridiction de NIORT, de POITIERS, d'ANGOULEME, de SAINTES, etc.

Après une première consultation gratuite, une convention d'honoraires est établie pour que les choses soient parfaitement claires.

Il va de soit que les honoraires indiqués peuvent être réglés en autant de fois que le client le souhaite sans aucun frais.

Si venir jusqu'à ROCHEFORT vous gène, je peux intervenir par correspondance et ne vous rencontrer physiquement que le jour de l'audience.

Je préfère cependant toujours rencontrer une fois mes clients au Cabinet (éventuellement le samedi ou en horaires décalés un soir de la semaine à 20H00 par exemple) pour cerner tous les aspects de leur dossier et leur apporter le meilleur conseil possible.

Me tenant à votre disposition pour vous apporter mon aide déjà par téléphone.

Nous pourrons également évoquer ensemble la question du devenir de votre maison...

Bien cordialement.

Emmanuel SAVATIER

Photo SAVATIER Emmanuel
Emmanuel SAVATIER (Avocat)
67, avenue La Fayette
Rochefort 17300
Tél : 0666153765