Droit de l'immobilier

Caution location
Logement loué : résiliation du bail

Je me suis porté caution pour une "amie" pour son logement 550 euros. Elle a quitté son logement et je n'ai récupéré que 120 euros. Le bailleur a retenu 280 euros de loyers impayés et 150 euros de dégradations. Puis je me retourner contre cette "amie" pour récupérer la totalité de ma caution ? Merci

Question posée le 04/04/2014

Par Mama62310

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :actioncautiondébiteur

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Tout à fait, la caution a un droit d'action contre le débiteur principal, en application des articles 2305 et suivants du Code Civil.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008