Rupture cdd
Démission

Bonjour,
Je viens de commencer un travail en CDD de 6 mois.
On me propose de passer un entretien pour un CDD d'1 an avec poursuite en CDI.
Si cet entretien se concrétise par une proposition d'embauche puis-je quitter mon CDD de 6 mois pour un CDD d'1 an avec poursuite en CDI ?

Question posée le 03/04/2014

Par Céline

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :démission cddembauche en CDIrupture cdd

Bonjour,

Un salarié en contrat à durée déterminée (CDD) ne peut pas démissionner. Néanmoins, le CDD pourra faire l'objet d'une rupture anticipée, avec nécessairement l'accord de l'employeur et du salarié, soit à la demande du salarié qui justifiera d'une embauche en CDI, soit pour une faute grave du salarié ou de l'employeur, soit pour un cas de force majeure ou soit pour une inaptitude qui aura été constatée par le médecin du travail (articles L.1243-1 et suivants du Code du travail).

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-rupture-par-le-salarie-en-cdd-pour-obtention-d-un-cdi-1616.html

Cordialement