Droit du code de la route

Vol du permis à l'étranger et domicile à l'étranger
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour,
Je vis en Italie et on m'a volé mon portefeuille avec notamment mon permis de conduire. Apparemment le consulat ne peut pas me délivrer un nouveau permis de conduire.
Je suis au chomage et je n'ai pas l'argent pour retourner en France pour faire refaire le permis de conduire. J'ai absolument besoin de mon permis.
Comment puis-je faire?
Merci infiniment

Question posée le 01/04/2014

Par Francesina

Mots clés de cette question :refaire permis de conduirevol permis de conduire

Bonjour,

En cas de vol du permis de conduire dans un pays étranger, il incombe à la victime du vol de se rendre dans un premier temps auprès des autorités de police locales pour qu'il lui soit délivré un document attestant du vol du permis.
Il est néanmoins nécessaire de se rendre en France, afin d'obtenir des autorités françaises un récépissé remplaçant le permis de conduire pendant une période de 2 mois, période nécessaire pour refaire un nouveau permis de conduire.

Cordialement