Droit de la consommation

Changement de modem

Bonjour,
j'ai un contrat internet chez SFR au prix de 25.90€. Ce contrat a été signé alors que l'opérateur était encore CLUB INTERNET. Mon modem, bien qu'âgé, fonctionne encore, mais je redoute qu'il ne s'arrête un jour et voudrais en changer. SFR m'en propose le remplacement, sans modifier les services,mais en augmentant mon forfait de 4 euros par mois.Est-ce légal ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Question posée le 02/03/2011

Par François*77

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :contratforfaitinternetmodemprixrésiliation abonnement internet

Bonjour,

Votre contrat dont le montant du forfait s'élève à 25,90' est soumis aux termes et conditions initiales de vente, autrement dit lorsque vous l'avez conclu avec Club Internet.

Si vous désirez changer de modem, un avenant au contrat sera établi entre les parties, et vous serez libre d'en accepter ou non les nouvelles conditions, et ainsi, le cas échéant, de procéder à sa résiliation en respectant néanmoins la procédure telle qu'indiquée dans votre contrat.

Compte tenu de la fidélité et du nombre d'années dont vous disposez chez ce fournisseur d'accès internet, vous pouvez parfaitement négocier cette hausse de 4' afin de la réduire voire de ne pas la subir.
A vous de faire jouer la concurrence.

Bien à vous.