Droit de la famille

Avocat demandeur devenu defenseur
Pension alimentaire - garde des enfants

Je dois repasser devant un JAF pour récupérer mon fils de 17 ans qui veut venir avec moi.Mon ex femme veut prendre comme avocat, la même avocate qui nous a divorcé par consentement mutuel. De mon coté, je ne prends pas d'avocat car on m'a fait comprendre que le résultat serait positif pour moi.QUESTION : mon ex a t'elle le droit de prendre le même avocat qui nous a divorcé ? Existe t'il un texte qui prévoit cette interdiction, et lequel ? Merci !

Question posée le 28/03/2014

Par Benjy

Département : Var (83)

Votre ancien avocat serait clairement en conflit d'intérêt selon notre déontologie; elle devra se déporter du dossier.

Sur le résultat de l'audience, vous ne pouvez avoir de garantie sur un résultat positif!
L'enfant a presque 18 ans et ma foi, c'est à lui de choisir par un juge; qu'il fasse un courrier au juge en ce sens.

Cordialement,