Rupture conventionnelle , licenciement
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour je travaille dans le locatif depuis 22 ans , je voudrais suivre mon ami qui ouvre son restaurant , j ai demandé a ma société une rupture de contrat conventionelle , ou un licenciement mais celles ci refuse et me demande de demissioner , or si je demissionne je n aurait pas les allocations chomage en sachant que mon ami ne pourra pas me payer au debut , si je n ai aucun revenu comment vais je faire , quel est la solution s il vous plait merci beaucoup de me repondre j ai 47 ans .cordialement

Question posée le 26/03/2014

Par Myre 60

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :allocations chômage de démissionAREdémission

Bonjour,

Le droit aux allocations chômage d'un salarié démissionnaire dépend du motif de sa démission et dans certains cas de la date à laquelle il a démissionné.
En effet, la démission si elle est considéré comme légitime, elle pourra ouvrir droit aux allocations chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi – ARE), notamment si le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, lorsque celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi, si
le changement de résidence est la conséquence du mariage ou d'un Pacs du salarié, si la démission intervient moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs, si le changement de résidence est justifié par une situation où le salarié est victime de violences conjugales et pour laquelle il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République et enfin si le salarié de moins de 18 ans rompt son contrat de travail pour suivre ses parents ou la personne qui exerce l'autorité parentale.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demission-du-salarie-en-cdi-1617.html

Cordialement