Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Se faire représenter par le notaire de famille
Succession et héritages

Habitant le sud de la France, le notaire chargé de la succession est à Lille (Nord).
N'arrivant pas à obtenir des renseignements précis sur le règlement financier, notamment les avoirs bancaires , puis je me faire représenter par mon notaire qui est dans ma localité ?
Quels seraient alors les frais notariés de ce 2eme notaire?


Question posée le 24/03/2014

Par Claudinette

Département : Gard (30)


Mots clés de cette question :défunthonorairesnotaireSuccession Héritier réservataire quotité disponible réserve legs et testatment
Date de la réponse : le 25/03/2014

Bonjour,

À l'occasion de l'ouverture d'une succession, un notaire, traditionnellement celui du défunt, est désigné pour liquider la succession. Il sera alors en contact avec tous les héritiers.

Il n'a jamais été interdit pour un héritier de se faire représenter par son propre notaire, qui aura pour mission de représenter les intérêts de l'héritier et de le défendre si besoin est.

Enfin, les honoraires varient selon chaque étude notariale, l'ancienneté de notaire et, généralement, la complexité du dossier qu'il a à traiter.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK