Droit de la famille

Document non transmis par mon avocate aux jaf

je souhaiterai recuperer mon dossier de divorce car je soupconne mon avocate de s'etre arranger avec la partie adverse dans mon dos , en effet depuis mon demenagement je suis a 700 km d'elle et la joindre et de plus en plus difficile .la semaine derniere mon avocate etait absente je suis tomber sur sa secretaire car je trouver bizarre que certaine piece comme une attestation de la soeur de mon ex mari n'ai pas ete produite a mon jugement de divorce alors que celle ci avait ete remise en main propre au secretariat de mon avocate .selon les propros de la secretaire mon avocate fait ce qu'elle veut mais elle se souvient bien d'avoir transmis cette attestation .en regardant bien trois autres attestations et une analyse detaillé des frais mettant en avant qu'au vu des revenus de mon ex mari et de ses charges il lui ete soit il dissimulé des revenus soit il s'etais remis en couple et avait donc plus de revenus.tous ses documents n'ont pas ete transmis a la jaf .

Question posée le 01/03/2011

Par Emilie

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :avocatchangement d'avocatdossiernouveau

Bonjour,

Compte tenu de l'éloignement et de la perte de confiance manifeste en votre avocate, il serait peut-être préférable d'en changer.

Celui-ci peut intervenir même si la procédure est engagée. Cependant, si une audience est proche, il vous revient de mettre en 'uvre toutes les diligences nécessaires.

De même, un tel changement ne vous exonère aucunement de vous acquitter des honoraires restant dus à votre ancien avocat.

En outre, deux choses vous incombent.
D'une part, prenez contact avec un nouveau conseil de votre choix et indiquez lui les coordonnées de votre ancien avocat afin que ce dernier lui fasse suivre le dossier, d'autre part, prévenez par courrier le conseil que vous entendez quitter et transmettez lui les coordonnées de votre nouvel avocat.

Enfin, pour toutes difficultés, vous avez toujours la possibilité de saisir le bâtonnier.

Bien à vous.