Droit de la consommation

Obtenir original du cheque

Bonjour
je voudrais savoir comment et a qui m'adresser pour obtenir un original de chèque établi avec fausse signature
merci de votre réponse
cordialement

Question posée le 26/02/2011

Par Loic

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :chèquechèque bancairechèque banquefausse signatureopposition cheque banquesignature falscifiée

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de votre banque afin de demander s'il est possible que l'original du chèque vous soit transmis. A défaut, réclamez une simple copie.

Il est fort probable que la banque vous facture la copie dudit chèque...

En l'absence de réponse écrite, contactez la banque par téléphone afin de fixer un rendez-vous pour une consultation au sein de leurs bureaux.

En cas de contestation, je vous conseille d'adresser une réclamation par le biais d'une lettre en recommandée avec accusé de réception.

Pour ce faire, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-d-un-cheque-falsifie-pour-non-verification-de-la-signature-par-la-banque-4025.html

Pour de plus amples informations, rapprochez-vous de votre conseiller financier.