Saisies et voies d'exécution

Condamnation solidaire ex concubine
Saisie sur salaire

Bonjour. Depuis 8 ans je suis saisi sur salaire pour un prêt automobile et des loyers impayés, que mon ex concubine et moi même avons contracté à 2. Cependant, je suis le seul débiteur que le juge a proclamé, puisque madame ne travaillant pas, elle ne était pas solvable. Cela fait donc 8 ans que je paie tout seul et je suis qu a la moitié de la dette à rembourser. Depuis 8 ans ma situation familiale à beaucoup évoluée. Je suis mariée, j ai 4 enfants dont 2 à charges exclusives et les saisies sur salaires sont toujours du même montant qu il y a 8 ans. Sachant que mon ex concubine à enfin trouver un emploi (ATSEM), comment puis je faire pour que cela soit un peu à elle de payer les dettes ?

Question posée le 12/03/2014

Par Francisco

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :action récursoirePersonnes divorcéesremboursement dette

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous avez été désigné seul débiteur à l'égard de votre créancier.

Mais dans vos rapports (juridiques) avec votre ex-concubine, celle-ci est redevable envers vous et seulement vous de sa partie de la dette.

Vous pouvez donc mettre en oeuvre une action récursoire pour qu'elle vous rembourse la moitié des sommes.

Le recours à un avocat lors d'une pareille procédure est toute fois à privilégier.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251