Droit de l'immobilier

Racheter une part en indivision
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Je vais surement acquérir dans quelques temps une maison avec mes parents en indivision à hauteur de 50% .

Je suis actuellement célibataire .

je compte racheter dans quelques années la part de mes parents , afin de devenir seule propriétaire du bien .

Ma question est la suivante :

Si je me marie sous le régime de la communauté des biens entre temps , est ce que les 50% que j'aurai acheté aprés m'être marié appartiendront aussi à ma futur femme ?

Dans l'attente,

Sincères salutations

Question posée le 11/03/2014

Par Léo

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :contrat de mariage mariagerégime de la communauté

Bonjour,

Lorsque deux personnes se marient sans contrat de mariage, ils dépendront du régime de la communauté réduite aux acquêts. Ce régime dispose que ce que chacun des époux possédait avant le mariage, demeure sa propriété exclusive, de même que les biens qu’il aura reçu par donation et/ou succession.
Cependant, les biens qu’ils auront acheté durant le mariage ainsi que les salaires feront partis de la communauté (article 1405 du code civil).

Cordialement