Droit de l'immobilier

Demande d'info
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour.Je suis propriétaire d’une maison en indivision avec mon ex-femme et j’y habite avec ma fille.
Nous sommes tombés d’accord pour que je lui verse une soulte de 30 000 euros.
Mon notaire reçois un courrier de son avocat expliquant que : sans réponse de ma part sous quinzaine, il a instruction de solliciter la liquidation judiciaire de l’indivision avec licitation du dit bien.
Je suis demandeur d’emploi depuis 1 an, je compte racheter le crédit restant à la banque en réempruntant la somme + ces 30 000 euros auprès d’une autre banque. Apres étude cela fonctionnerai mais à condition que je retrouve un employeur.
Que puis-je faire ? En sachant que je n’ai pas les moyens de prendre un avocat pour cette démarche.
Par avance, merci. Cordialement.

Question posée le 03/03/2014

Par Stef

Département : Aude (11)

Mots clés de cette question :aide juridictionnelle

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

visiblement vous n'étiez pas si d'accord que cela avec votre ex femme.

Il faut bien entendu répondre à l'avocat en informant le notaire et votre ex femme et solliciter l'aide juridictionnelle pour obtenir l'assistance d'un avocat rapidement.

Renseignez vous au bureau d'aide juridictionnelle du tribunal (des formulaires Cerfa sont disponibles aussi sur internet, mais il faut les déposer au bureau avec les éléments).

L'avocat de votre divorce accepterait peut être de vous défendre en étant indemnisé à l'aide juridictionnelle. Renseignez vous.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113