Licenciement pendant arrêt de travail?
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, je suis aide ménagère depuis le 30/08/2010. En février 2013 j'ai eu un accident de travail et je n'ai toujours pas repris celui-ci (nous sommes le 02/03/14). Durant cette période j'ai réfléchi à mon avenir et je souhaite être licenciée. Est il possible de faire un licenciement amiable pendant un arrêt de travail? si oui comment? et comment calculer mes droits (indemnités) de façon simplifiée? J'ai un projet derrière, et j'ai besoin de tout savoir pour être sûre de réussir celui-ci. Merci d'avance

Question posée le 02/03/2014

Par Les titous

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :calcul d'indemnitérupture conventionnelle

Par Béatrice-anne RAINE (Avocat)

Bonjour Madame,

Vous pouvez conclure une rupture conventionnelle homologuée avec votre employeur.

Cette rupture vous donnera droit à l'assurance chômage.

Le montant de l'indemnité qui devra vous être versé dans le cadre de cette rupture devra être au moins égal au montant de votre indemnité conventionnelle de licenciement (qui dépend de votre salaire moyen brut, de votre ancienneté et du coefficient de calcul prévu par la convention collective applicable).

A bientôt.

Béatrice-anne RAINE (Avocat)
5 rue Beaujon
Paris 75008
Tél : 0153815300