Droit de l'immobilier

Assurance habitation
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un bien immobilier avec un tiers.
Celui-ci me réclame la moitié du paiement de l'assurance habitation et ceci pour les 4 dernières année.
L'assurance et à son nom et la compagnie refuse de me dire si les primes aux bien été payées étant donné que c'est lui seul leur sociétaire.
Ce bien est à l'état de ruine donc inhabité.
Ma question est la suivante : suis-je obligée de lui remboursé la moitié de ses frais ?
De mon côté, je lui réclame depuis un moment son accord pour vendre ce bien sans réponse de sa part.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Val

Question posée le 27/02/2014

Par Val

Département : Ardennes (8)

Mots clés de cette question :assuranceimmeubleindivision

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Vous n'avez pas à régler ce dont il ne vous est pas justifié.

En revanche, si vous êtes en indivision sur un bien à l'état de ruine, il est urgent de trouver une solution et, dans l'intervalle, de vous assurer, car tout sinistre rejaillirait sur vous.

Pour sortir de l'impasse, je vous conseille de prendre attache avec un avocat.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :