Droit des affaires

Presence associé a age et ago
Assemblées générales et PV

Pour une sarl constituée de 100 parts sociales et décomposées comme suit 1 associé/gérant 98 parts et un autre associé 2 parts. Si le deuxième associé ne répond pas à la convocation à une AGO et AGO et ne participe pas à celles ci, les AGO et AGE sont elles valables?
merci de répondre
Cordialement

Question posée le 25/02/2014

Par Lologom

Département : Aveyron (12)

Mots clés de cette question :associé minoritaireconvocationSARLvalidité

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Dans la mesure où les convocations ont bien été délivrées, conformément aux dispositions légales, les assemblées sont valablement réunies. Il importe peut alors que l'associé minoritaire participe ou pas à l'assemblée, sauf cas d'abus de majorité.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :