Licenciement
Sanction disciplinaire

Bonjour.

Il y a 5 mois j'ai été convoqué parce que je trichais sur mes heures de travail par rapport à la pointeuse, ainsi que des retards et absences injustifiés. J'ai été averti oralement après cet entretien. Pas d'avertissement par recommandé.

Je me suis tenu à carreau pendant 4-5 mois, mais suite à des problèmes personnels m'affectant et affectant ma famille financièrement et psychologiquement, j'ai prévenu mes collègues, le responsable du magasin ce jour là (Qui m'a autorisé à rester chez moi) que je ne viendrai pas travailler pour rester avec mes proches. Mais mon chef de secteur me demande un certificat médical que je n'ai pu lui fournir, et du coup m'a fait comprendre que je n'ai pas compris le message de ma derniere convocation et m'a fait comprendre qu'il ferait en sorte de me virer...

Pensez-vous que j'ai perdu d'avance à esssayer de me battre contre lui? Je suis surendetté, si je perds ce travail, je suis un homme fini, mais ça il ne veut plus l'entendre.

Question posée le 19/02/2014

Par Kming

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

Je vous conseille de faire une lettre ercommandée AR pour lui indiquer qu'il vous avait donné son accord pour votre absence ce jours-là.

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74