Droit des affaires

Achat fond de commerce en redressement
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un fond de commerce, mais je viens d'apprendre qu'il est en redressement judiciaire depuis 1 mois!! que dois-je faire, quelles sont les procédures à suivre?

cdt

Question posée le 14/02/2014

Par Mickael

Département : Calvados (14)

Mots clés de cette question :acquisition du fondsredressement judiciaireredressement judiciaire;mandataire judiciaire;bodacc;plan de cession;fonds de commerce

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Rapprochez-vous de l'administrateur, s'il y en a un, ou du mandataire judiciaire. Ces informations sont disponibles (mais payantes) sur le site infogreffe.fr et, parfois, gratuitement, sur le site societes.com

Ils vous renseigneront sur la situation de la société en redressement et sur l'éventualité d'une cession judiciaire.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :

Par Ophélie MICHEL (Avocat)

Bonjour,

Pour avoir ces informations gratuitement, rendez-vous sur le site du BODACC (www.bodacc.fr). En rentrant le nom de la société, vous trouverez l'avis du jugement de redressement judiciaire, et le nom du mandataire désigné.
Bien cordialement,

Photo MICHEL Ophélie
Ophélie MICHEL (Avocat)
10 rue des Archers
Lyon 69002
Cabinet : VIAJURIS CONTENTIEUX
Tél : 04 77 49 65 60