Droit du code de la route

Excés de vitesse

bonjour, je voudrais savoir comment contesté un PV pour excés de vitesse mesuré par un radar automatique a l'interieur d'un véhicule sur le bord de la route alors que sur le cliché on ne vois pas le conducteur et la plaque a peine visible!!Merci

Question posée le 21/02/2011

Par Djoninho

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :contestationcontravention pour excès de vitessephotoradar

Bonjour,

Nous disposons sur notre site Documentissime d'un modèle de lettre permettant de contester une contravention pour excès de vitesse sans dénoncer le conducteur, vous pouvez la télécharger gratuitement sur notre site :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-d-une-contravention-pour-exces-de-vitesse-sans-denonciation-du-conducteur-912.html

En effet, si le conducteur n'est pas identifiable sur le cliché du radar, et la plaque de l'immatriculation de la voiture n'est pas reconnaissable, vous êtes en mesure de contester l'amende.

Vous devez envoyer la contestation de votre contravention dans les 45 jours qui suivent l'envoi de ladite contravention, à l'adresse indiquée sur celle-ci.
N'oubliez pas de consigner le montant de l'amende.

Bien à vous