Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Cession droit au bail et depot de bilan
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour nous sommes locataires d'un local commercial et souhaitons arreter, et donc ceder notre droit au bail, depuis un an. Nous ne pouvons actuellement plus payer le loyer : en cas de depot de bilan, perd-on consequemment le droit de ceder son droit au bail, (si jamais un acquereur potentiel se presentait une fois la procedure de depot de bilan deja lancée) ? Merci d'avance et cordialement


Question posée le 11/02/2014

Par Eva

Département : Ille-et-Vilaine (35)


Mots clés de cette question :dépôt de bilanvente de fonds

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Date de la réponse : le 13/02/2014

Bonjour,

Si vous déposez le bilan sans possibilité de redressement, vous n'aurez plus la main sur la vente du droit au bail, sujet qui sera géré par le liquidateur.

La question du dépôt de bilan se pose surtout en fonction des conséquences pour vous. A vous lire, on ne sait pas si vous êtes en société ou pas, notamment. Cela n'entraîne pas les mêmes effets.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel pour plus d'informations précises, prenant en compte votre situation particulière.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK