Droit de l'immobilier

Résiliation de mon bail de location

Bonjour, je suis locataire depuis le 1er octobre d'un appartement qui avait été refait à neuf. Le propriétaire était en attente de son certificat de mise en conformité EDF (PB électrique dans la SDB -Prise/meuble etc)Obligation EDF de poser une porte cabine de douche. Je suis tjrs avec le compteur de chantier EDF. Rien de fait dans la salle de bains.
Je souhaiterais quitter cet appartement, en autre pour des raisons de santé, je suis en invalidité et je me sens très mal aujourd'hui dans cet appartement.
Je suis consciente qu'il est noté sur mon bail que j'ai un délai de 3 mois à respecter.
Pensez-vous qu'avec tout ces motifs, je puisse avoir le droit pour moi de demander un préavis d'un mois ou deux seulement.
Car des amis m'ont signifié que normalement mon propriétaire n'avait pas le droit de louer cet apparement si il n'avait pas la "mise en conformité électrique".
Je reste en attente de votre réponse et vous remercie par avance de cette dernière.
Cordialement
Annie PIERRON

Question posée le 19/02/2011

Par Annie

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :bail d'habition - conformité

Le logement est effecivemlent non conforme, mais surtout dangereux. adressez au bailleur une msie en demeure de régulariser la situation sous 8 jours, l'avisant qu'à défaut, le contrat étant entaché d'une nullité d'orde substantiel, vous quitterez les lieux immédiatement.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360