Droit des affaires

Révision loyer commercial
Bail commercial

Bonjour, L'indice ICC entraîne une baisse du loyer qui le ferait passer en dessous de la valeur sur laquelle nous nous étions entendus à la signature du bail, il y a 2 ans. Ai je le droit de ne pas pratiquer la baisse et de laisser le loyer à sa valeur actuelle ?
Sachant que j'ai refait toute la façade dans l'année et un parking s'est créé à côté, ce qui donne de la valeur au fond.
Merci de votre réponse.

Question posée le 09/02/2014

Par Bernadette

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :bail commercialvariation à la baisse

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si vous n'avez rien prévu dans le bail commercial sur ce point, l'évolution de l'indice doit être respectée.

Je vous renvoie donc à la lecture de la clause relative à la variation du loyer, incluse dans votre contrat.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :