Droit administratif

Renouvellement passeport difficile
Conflits avec une administration et recours

Bonjour, Je suis actuellement aux USA chez mon fils malade
(il a 40 ans). Je repars en France très bientôt.
Son passeport français est périmé depuis le 6 janvier 2014.
Il n'est pas possible actuellement (pour raisons X) de se rendre au Consulat d'ici pour demander un renouvellement.

Question : s'il me donne un pouvoir, et s'il fait ici 2 photos d'identité pour un nouveau passeport, puis-je aller à la Préfecture près de chez moi en France, avec son ancien passeport, pour faire cette demande de renouvellement,
OU DOIT-IL OBLIGATOIREMENT ETRE PRESENT ?

Merci pour votre aide.

Question posée le 08/02/2014

Par Marie18554

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :renouvellement passeport

Bonjour,

La présence de la personne demandant le renouvellement de sons passeport est exigée lors du dépôt et du retrait de la demande. Et cela, en France et à l'étranger auprès de l'Ambassade de France.

Cordialement