Job étudiant congés
congés

Bonjour, j'ai un job étudiant dans une petite structure de 4 salariés (moi y compris), je m'apprête a signer un CDI pour 33 heures de travail par mois + heures complémentaires si besoin. Il est stipulé dans mon contrat : "bénéficieras des congés payés réglementaires, soit 2,5 jours par mois de travail effectif", que signifie cette phrase ? Quel sont mes droits en ce qui concerne mes congés ? Merci

Question posée le 04/02/2014

Par Morganeks

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :CDIcongés payés

Bonjour,

L'article L3141-3 du Code du travail dispose que "Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur."
Cela veut dire, que chaque mois travaillé octroie un crédit de 2,5 jours de congés payés. La durée des congés variera en fonction des droits acquis.
Cette durée correspond à 30 jours ouvrables (soit 5 semaines) pour une année complète de travail effectué durant la période de référence prise en compte.
Cette durée est valable pour les salariés à temps plein et à temps partiel.

Cordialement