Droit de la consommation

Non confirmité du moteur
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour, ma fille a vendu sa voiture au mois de Mai 2013 et l'acheteur se retourne contre elle pour "non conformité au niveau du moteur". Cette clause n'est-elle pas réservée aux vendeurs professionnels ?. Le ct était ok, et la voiture a été vendue dans l'état.

Question posée le 31/01/2014

Par Bilon

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :action rédhibitoiredéfaut de conformitéexpertisevice caché

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Bonsoir,

Pas du tout. La garantie légale des vices cachés s'applique aussi pour les particuliers.
L'acquéreur doit démontrer que ce vice affecte le fonctionnement normal du véhicule et était présent au jour de la vente.
En général, une expertise amiable ou judiciaire est sollicitée à cette fin.

Bien cordialement,

Jean Leclercq
Avocat
Docteur en droit
contact@leclercq-avocat.com

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)
12 PLACE SAINT HUBERT
LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38