Droit du code de la route

Contestation pv "feu rouge"

il y'a 1 semaine j'été verbalisé pour un feu rouge,alors que je suis passé au vert et vu que la circulation eté dificile je suis resté sur le passage pieton qui suit le feu qlq secondes et j'ai du le dégager tt de suit aprés.
c'est alors qu'un vehicule de police m'interpel pour une contravention pour feu rouge.
je souhaiterai contester

Question posée le 16/02/2011

Par Samir94

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :agent verbalisateurcontestationcontraventionfeu rouge

Bonjour,

Vous pouvez tenter de contester la contravention en prouvant que l'agent verbalisateur ne vous a pas surpris en flagrant délit de contravention et qu'ainsi il ne vous a pas vu passer au feu rouge.
Il vous appartient de prouver toutes vos allégations.

Sachez que passer au feu rouge est une contravention de la 4ème classe, cela signifie que vu la gravité de l'infraction, vous serez convoqué au Tribunal de police.

Je vous invite donc à déposer auprès du Tribunal de police des conclusions tendant à la requalification de l'infraction en contravention pour stationnement sur le passage piéton, ainsi qu'à la relaxe en raison des risques liés la sécurité que le non arrêt sur passage piéton aurait pu entraîner.

Bien à vous