Droit des affaires

Peut-on repousser la date de fin du premier exercice comptable?
Création de société

Bonjour,

Nous avons créé notre entreprise (S.A.S) en février 2013 et avons bêtement renseigné une fin de premier exercice au 31 décembre 2013 au lieu de profiter de l'avantage d'une fin d'exercice en décembre 2014.

Nous aurions aimé savoir s'il était possible de changer cette donnée et de bien prendre le 31 décembre 2014? Si oui, quelles sont les démarches à entreprendre?

Cela nous éviterait une belle migraine sur la comptabilité.

Merci mille fois à ceux qui prendront le temps de nous répondre.

Bien cordialement,

Arnaud

Question posée le 29/01/2014

Par Esublet

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :durée de l'exerciceprorogation

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

C'était envisageable... avant le 31 décembre 2013 ! Cette date passée, ce n'est plus possible.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :