Droit de l'immobilier

Ont-ils le droit de déposer des choses contre le rebord de ma fenêtre?
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour,

Les voisins ou les personnes s'occupant de la remise en état de la copropriété déposent souvent des choses (poubelles, matériels, fournitures, encombrants) devant ma fenêtre et même contre le rebord de ma fenêtre, alors qu'il y a d'autres emplacements.

J'habite au rez-de-chaussée, côté cour et les autres se laissent aller côté respect de mon environnement.

En ont-ils le droit ? Que dois-je leur dire ?

Merci de me répondre.

Cordialement,

Question posée le 28/01/2014

Par Maya974

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :copropriétérez de chausséetroubles du voisinage

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

vous avez droit à une jouissance paisible de votre logement, sans avoir à subir des odeurs, un préjudice de vue ou l'impossibilité d'ouvrir votre fenetre.

vous devriez saisir le syndic et le conseil syndical pour rappeler ce droit et trouver des solutions amiables.

A défaut de résultat, j'ai un dossier similaire au votre, dans lequel un juge vient d'accorder une indemnité financière pour une personne résidant au RDC et souffrant des poubelles mal lavées.

Je suis disponible pour une consultation en cabinet.

VBD

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113