Droit de la famille

Quel droit a la maman en attendant le jugement du mode de garde
Divorce - séparation

Sépare depuis peu nous n étions pas mariés ni pacsés cependant nous avons eu un enfant âgée de 7mois. Le papa le prend sans me prévenir Qu il part 2 3 jrs comme 8 10 jrs avec! J aimerais l interdire de voir le petit le temps du jugement ai je le droit ?

Question posée le 27/01/2014

Par Elo

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Vous n'avez absolument pas le droit d'empêcher le père de voir son enfant. Il a autant de droits que vous sur cet enfant qui est aussi le sien.
Le refus de lui donner l’enfant ne peut en aucun cas être uniquement basé sur le fait qu'il prend l’enfant 3 jours ou 8 jours; c'est son père.

Le jugement fixera le cadre et la fréquence.