Droit de la famille

Frais obscèques
Succession et héritages

Bonjour,
Lorsque mon frère est décédé, mes nièces n'avaient pas d'argent pour régler les frais obsèques. nous avons eu un différent pour l'enterrement ou crémation qui c'est terminé devant le tribunal car les dernières volontés de mon frère était la crémation et j'ai souhaité le respect de ses volonté.
Nous n'avons plus eu de contact que par avocats. Elles sont les bénéficiaires de la succession. Peuvent-elles demander, malgré les factures funéraires transmis à leur notaire, refuser de me rembourser les 4000 euros de frais d'obsèques.
e miglianico

Question posée le 27/01/2014

Par Miglianico

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Il est difficile de vous répondre comme cela.
Il conviendrait de connaître la décision du Tribunal.
Si vous arrivez à prouver sans difficultés que ces frais étaient nécessaires, vous pourrez récupérer une partie du montant de la facture.
Restant à votre disposition,

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37