Indemnite de retraite
Retraite

mon patron me demande de lui faire un courrier pour mon depart à la retraite au 1er janvier 2015:
si je lui fais ce courrier j'aurai une indemnité moindre et imposable ; si c'est lui qui me propose de partir j'ai une indemnité plus importante et non imposable . Je ne sais pas comment lui dire . Est ce obligatoire que je fasse ce courrier ou lui proposer de le faire en sachant que c'est une petite société et il peut ne pas etre d'accord pour payer une indemnité plus importante

Question posée le 24/01/2014

Par Recogestparis

Département : Val-d'Oise (95)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir,

En premier lieu vous n'êtes pas obligé de partir à la retraite " volontairement". Si votre employeur souhaite votre départ il doit vous licencier ou vous mettre à la retraite selon votre âge ou vous demander si vous désirez prendre votre retraite. Peu importe qu'il s'agisse d'une PME ou uen grande entreprise, lal oi est applicable à tous pour le surplus il faudrait connaître l'état du dossier

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525