Droit de la famille

Vérification par rapport a mon jugement
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour maître
Mon ex conjoint dois prendre ses enfants 2 fois par mois de 14h a 18h30 depuis le jugement rendu il ne l'es prend qu'une fois car sois disant il ne peu pas par rapport a sont travail a la poste( travaillant le samedi jusqu'à 16h environ ) il est arriver qu'il me les ramène 30 mn avant l'heure dois je aller le notifier au commissariat sachant que je ne l'es jamais fait jusqu'à maintenant pr les samedi ou il ne les prend pas alors qu'il m'a prévenu a l'avance? Et concernant les vacances de cette été il n'a toujours pas de logement mais l'année dernière mon avocat m'avais dit que je devais m'arranger a l'amiable avec mon ex pr qu'il prenne en août ses enfts quelques heures dans la journée mais pr cette été si il n'a toujours pas de logement doit il les avoir ou pas si il loue ou non quelque chose ? Après pr le mois de vacances cela sera juillet ou août sachant que j'ai mes vacances obligatoire moi même en juillet
Cela est très compliquer pr moi.merci a l'avance.

Question posée le 21/01/2014

Par Sabinou

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

si vous avez un avocat qui connait votre dossier, n'hésitez pas à le consulter.

pour le reste, je vous conseille d'écrire en RAR au père en faisant la liste de tous les jours où il n'a pas pris ses enfants ou les a ramené en avance, pour garder trace.

Il faut voir si cela vous coute des frais en plus pour demander une prise en charge des frais de garde ou une augmentation de la pension. Cependant, s'il n'a déjà pas de quoi se loger, cela va être difficile...

Essayer de parvenir à un compromis pour trouver des jours où il est plus disponible, comme le dimanche à la place du samedi.
Signez alors un document entre vous.

Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113