Droit de la famille

Separation et changement de departement
Divorce - séparation

Bonjour,
Je suis en separation avec mon ex conjoint nous avons une fille de 16 mois nous residons actuellement en ike de france mais je souhaiterai demenager dans l heault pour un point de vue financier je touche le RSA actuelkement nous avons possibilite de nous faire heberge dans un premier temps moi et ma fille chez un ami mais le pere ne veux pas laisser sa fille partir et ne pas la voir grandir pour ne pas le privee de tous sa je suis prete a lui laisser la petite pebdant toute les vacabces scolaire et 1 mois sur 2 pendantkes grandes vacances d ete aucun jugement n a ete fait pour le moment je ne sais pas trop quoi faire car je ne veux pas la guerre avec lui . J ai peur de ne pas avoir la garde de ma fille car lui travail en cdi mais avec ses horaires la petite serai lever quotidiennement vers 5 h le matin mis en nourrisse alors qu avec moi elle est constament avec moi depuis sa naissance.
Merci de votre aide et de vos reponses.
Cordialement.

Question posée le 20/01/2014

Par Laetitia77

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :déménagementrésidence enfant

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

votre situation mérite beaucoup de précaution.

soit vous obtenez un accord du père de l'enfant avant de partir et régularisez les choses après
soit vous n'avez pas cet accord précis et écrit, et vous devez avant de partir loin avec votre enfant saisir le Juge aux Affaires Familiales de CRETEIL puisque vous résidez dans le Val de Marne.
Avec le RSA vous avez droit à l'aide juridictionnelle totale pour bénéficier des conseils et de l'assistance d'un avocat. (dossier à remplir avec des pièces justificatives et à déposer au Tribunal, disponible en mairie ou sur internet)
Je pourrais éventuellement vous assister, après un premier entretien.
cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113