Droit de la famille

Convocation juge aux affaires familiales
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour
Mes parents sont tous 2 en maison de retraite. Nous devons payer une somme importante à diviser entre 4 enfants. Je suis en désaccord total avec mes 3 soeurs et nous avons donc saisi le juge aux affaires familiales. Nous sommes convoqués le 4 février 2014.
Sommes-nous obligés d'être tous ensemble dans le même bureau ou pouvons-nous demander au juge de passer individuellement.

Merci pour votre réponse.

Question posée le 19/01/2014

Par Jean-marie

Département : Loiret (45)

Mots clés de cette question :conciliationconflit familialconvocation à audienceJAF

Bonjour,

L'article 21 du Code de procédure civile dispose qu'il entre dans la mission du juge de concilier les parties.

Il entre en effet dans la mission du juge de prendre toutes les mesures utiles pour favoriser cette conciliation. Il décidera s'il est préférable de recevoir les parties ensemble, ou individuellement afin de recueillir les prétentions de chacun.

En définitive, il conviendra de se conformer dans un premier temps à l'ordre de convocation inscrit sur le courrier envoyé par le tribunal.