Droit de la famille

Versement de pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,
depuis deux ans mon fils est parti chez son papa, donc je verse une pension alimentaire, mais depuis la rentrée de septembre 2013, il ne va plus a l'école.Il a eu 18 ans au mois d'aout, et a l'heure actuelle ne travail pas, et ne fais rien pour en trouver, je lui dit de faire des démarches, mais ne bouge pas. Son papa cautionne, a ce qu'il ne fais rien, et ne l'aide pas dans ses démarche.Je voudrais savoir si j'ai le droit d'arrêter de verser la pension alimentaire.
Merci d'avance pour votre réponse .

Question posée le 19/01/2014

Par Laphine2

Département : Drôme (26)

Seule une décision de justice peut vous y autoriser.

Vous devez saisir le juge et il y aura un débat contradictoire: autonomie ou non de l'enfant; bonne ou mauvaise foi...

Si vous cessez de payer sans décision de justice, le père pourra faire une saisie sur salaire/comptes.