Droit de la famille

Légalisation du domicile
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour

Après avoir vécu 7 ans ensemble, j'ai quitté le domicile conjugal. 1 an et demi après nos relations ce sont dégradées et je voyait régulièrement ma fille de 6 ans tous les mercredis et du vendredi soir au dimanche soir ainsi que toutes les petites vacances scolaires
Après avoir passée le week-end chez moi, ma fille n'a pas voulu retourner chez sa mère et ne voulant pas le faire par la force, je l'ai donc laisser chez moi, ce qui implique une réinscription dans une nouvelle école.
Ne faisant pas confiance a mon ex amie pour sa sincérité j'ai décidé de la garder sans autoriser a la mère quelle vienne la chercher
Que dois je faire pour que le justice décide de la garde officielle chez son papa.
Merci d'avance
Cordialement

Question posée le 14/01/2014

Par Lulu5758

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :aide juridictionnellegarde exclusiveJuge aux affaires familialepère.tribunal de Grande instance

Par Valérie DOEBLE (Avocat)

Bonsoir,

Il convient de saisir le Tribunal de Grande Instance et plus particulièrement le Juge aux Affaires Familiales aux fins qu'il rende une décision signifiant la garde exclusive du père.

Il convient de transmettre un certain nombre de pièces tel que l'extrait d'acte de naissance de l'enfant, du père, justificatifs de charges et de ressources...

Pour saisir le Juge aux affaires familiales, vous pouvez faire appel au service d'un avocat.

A ce titre, vérifiez si vous avez une assurance protection juridique qui prend à sa charge les frais d'avocat ou si vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle.

Cordialement

Valérie DOEBLE (Avocat)
26, Avenue Robert Schuman
METZ 57000
Cabinet : Valérie DOEBLE