Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Billets avion achétés go voy. horaires modifiés prévenir
Litige avec une agence de voyage

Achat billets avion SAIGON/PAKSE prévu 15h chez GO VOYAGES en France. avion parti le matin sans être prévenu. GO Voyages ne rembourse pas alors que nous avons acheté chez eux!!on doit réclamer à LAOS Airline!! Que faire ?


Question posée le 09/01/2014

Par Jcj

Département : Seine-et-Marne (77)


Mots clés de cette question :consommationcontratprestataire intermédiaireremboursementresponsabilité de l'intermédiaireresponsabilité du prestataire

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Date de la réponse : le 09/01/2014

Cher Monsieur,


Dans ce genre de situation, ces sociétés sont peu enclines à un règlement amiable.

Il est presque certain que vous devrez assigner afin d'obtenir gain de cause.

Je vous suggère d'abord d'adresser un courrier de mise en demeure au bureau français (s'il en existe un) de la compagnie aérienne pour réclamer le remboursement du vol.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez contacter mon Cabinet afin d'envisager vos recours.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris.

http://www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK