Droit de la famille

Mon ex souhaite me redonner la garde de ma fille
Pension alimentaire - garde des enfants

Separes depuis 2 ans (jamais mariés), je garde ma fille 9 ans chaque week end , et un ou 2 soirs par semaine et plus de la moitie des vacances.
Je suis en recherche d'emploi, et en location d un petit 2 pieces.
Tout a coup, mon ex compagne me demande de reprendre la garde 7 jours sur 8 , de notre fille de 9 ans.
Ceci me sera difficile, materiellement, fiancierement et mexrendra difficile la reprise d un emploi.
Pour ma fille cela signifie qu elle se verrai ainsi privee de sa maman la plupart du temps et tres certainement un changement d ecole car il me faudrait déménager (pas de chambre pour ma fille... il me faudra donc trouver un appartement plus grand ( j 'ai deja laisse à mon ex compagne l appartement de 4 pieces que j avais acheté lorsque nous vivions ensemble).
Vous comprendrez que je ne suis pas favorable à ce changement. ? Que me conseiller vous comme démarche a suivre.

Question posée le 07/01/2014

Par Papachanteur

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :divorcegarde alternéeséparation

Bonjour,

Dans le cadre de la garde alternée de l'enfant, il est possible pour les parents de s'entendre à l'amiable sur les éventuelles modifications de la garde, suite aux changements personnels et professionnels des parents.

Si une décision amiable ne peut être trouvé, il conviendra de saisir le JAF qui rendra sa décision en fonction des changements intervenus, mais aussi et toujours en fonction de l'intérêt de l'enfant.