Droit pénal

Plainte sans suite
Violences sur personnes

bjr,
en 2007 mon fils alors agé de 17 ans, donc mineur, s'est fait agresser par 3 majeurs. il a eu la machoire cassée et a du etre opéré. nous avons porté plainte contre ces personnes mais nous n'avons jamais eu de nouvelles, j'ai appelé la gendarmerie qui m'ont dit que la plainte etait en cours envoyée au procureur mais nous n'avons jamais eté convoqués ni quoi que ce soit. si la plainte avait eté classée sans suite (ce qui m'etonnerait vu la gravité des faits) nous aurions eté avertis je pense. Est il trop tard aujourdhui pour relancer l'affaire merci à l'avance

Question posée le 03/01/2014

Par Accris

Département : Somme (80)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Effectivement vous auriez dû être informé des suites de la procédure.

Je vous recommande de faire une demande en ce sens au Procureur de la République du Tribunal compétent territorialement.

Votre fils pourrait recevoir des dommes intérêts du fonds de garantie sous certaines conditions et notamment des conditions de délai.

Il est donc important de savoir où en est la procédure exactement.

Nopus intervenons quasi exclusivement pour les victimes de blessures et restons à votre disposition.

Cordialement.
stephaneaubertavocat@gmail.com