Droit fin de cdd
Fonction publique

Bonjour,
je suis en Cdd depuis le 21 janvier jusqu'au 31 décembre 2013 à plein temps en tant qu assistante pédagogique dans un crp centre de réadaptation professionnel pour travailleur handicapé établissement public. ma directrice m'a dit que mon poste est supprimé. je suis arrêtée en maladie depuis 1 mois et au 15 décembre , je n'ai rien eu comme courrier? que dois je faire? ai -je droit au chômage? quels sont mes droits?
merci pou votre aide.

Question posée le 15/12/2013

Par Aigle

Département : Val-d'Oise (95)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Un CDD prend fin à la date du terme (donc le 31 décembre) sans autre formalité que la date qui avait été indiquée dans le contrat.

Toutefois un CDD d'une année... cela me semble beaucoup.

Votre employeur n'est peut être pas dans la légalité du recours au CDD et il serait alors possible d'obtenir une requalification en CDI avec versement de dommages intérêts.

Nous intervenons très souvent dans les procédures en requalification sanction CDD-CDI où nous obtenons de bons résultats pour les salariés.

Quel est le motif de votre CDD ?

Nous restons à votre disposition.

Cordialement
stephaneaubertavocat@gmail.com