Grand deplacement de nuit
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

suite a une formation sur un nouveau camion poids lourd mon employeur et un autre chauffeur partons en voiture de ma sociétés a Angers 9h de route en pleine nuit déplacements pendant 4 jours et au retour je redescend avec un camion neuf acheter par ma société je suis au 35h par sem. soit 151.65
puis je refuser le déplacement?
puis je refuser de partir la nuit?
comment suis je rémunéré si je doit partir nuit du trajet et formation journées ?
le véhicule du déplacement et il adapter ?pour moi non, puis je demander a partir en train?

Question posée le 15/12/2013

Par Pinpon

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :déplacementhoraires de travailnuitpoids lourdtransports

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,

S'il s'agit d'une entreprise de transports routiers la réglementation sur les horaires de travail est très stricte et tout à fait particulière.
Il ne s'agit pas de refuser un déplacement mais de faire payer vos heures supplémentaires, respecter les temps de conduite et de repos, obtenir le règlement des heures de nuit.

Salutations

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :