Droit de la consommation

Débloquage 2013 - mésure hollande - renseignement erroné par la banque
Litige avec votre banque

Bonjour,
Le 20/11/13 j'ai appelé la plateforme téléphonique de mon centre de gestion PEE pour savoir le montant net totale que j'reçevrais si je procède de faire un déblocage le même jour, le conseiller m'a confirmé que le montant indiqué sur mon espace client sur mon compte en ligne sera le montant final si débloque ce jour là ! Suite à cette confirmation j'ai procéder le déblocage... Surprise! 5 jours plus tard j'ai constaté que j'ai reçu 400 € moins que le montant confirmé par le télé conseiller !
J'ai rappelé le centre d'appel hier pour savoir les raisons, ils m'ont dis que le conseiller s'est trompé sur son réponse qui m'a coûté 400 EUROS !
J'aimerais bien savoir comment puis je faire une réclamation, Y-a-t-il une code de consommation qui protège les clients bancaires suite à mauvais conseils fournis par les collaborateurs de la banque ?

Question posée le 26/11/2013

Par Voiture

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :devoir d'informationdevoir de conseilétablissement bancaireinformations erronées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Le personnel bancaire est tenu à une obligation d'information et une obligation de conseil.

Si le conseil donné est erroné, vous pouvez bien entendu engager la responsabilité de votre prestataire. Mais pour cela, il faut encore pouvoir le prouver. Il faut également un intérêt économique qui en vaille la peine.

Je vous suggère, si le montant ne vous convient pas, de demander l'annulation de l'opération.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'assistance.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN

www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251