Impôts - fiscalité

Deduction fiscale pour donation a ses parents
Calcul de l'impôt

A T ON DROIT A UNE DEDUCTION D'IMPOT EN CAS DE DONATION A SES PARENTS (SOUTIEN DE FAMILLE) ?
SI OUI? COMMENT CELA SE CALCULE T IL ?
yA T IL UN RISQUE A LA SUITE DE MA DECLARATION DE DONATION QUE MES PARENTS PAIENT UN IMPOT ?
MERCI

Question posée le 24/11/2013

Par Corolle

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :déductibilitédonationfiscalité

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Bonjour,

Si vous déduisez la donation faite à vos parents comme une charge, ceux-ci devront déclarer les sommes perçues comme un revenu.

Toutefois, selon les montants concernés, il est possible que ceux-ci soit insuffisants pour les rendre imposables.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN

www.cabinet-avocat-bensoussan.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251