Droit de la famille

Droit de la famille, divorce, consultation d un therapeutre
Divorce - séparation

Bjrs, mon couple est dans une situation proche du divorce. Nous avons decide de voir un therapeutre. Ma question est la suivante: le therapeutre est il soumis au secret proffessionnel? Si la therapie ne fonctionne pas et que nous lanssons la procedure, peut il etre appele par mon epouse comme temoin? Si durant la therapi, c est moi qui souhaite ne plus continuer et lancer la procedure de divorce, cela peut il etre reprocher par le juge et etre a mon detriment lors des conclusions du juge. Cordialement.

Question posée le 22/11/2013

Par Def

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :conseiller conjugaldivorceprocédure de divorceséparation

Bonjour,

Pour rappel, le conseiller conjugal et familial est un thérapeute dont l’objectif est d’aider et dans ce cas précis, les couples ayant des problèmes conjugaux avant d’en arriver à la séparation. Il doit être agréé par l’Etat, membre de l’ANCCEF et tenu au secret professionnel.

Enfin, il sera bon de dissocier les actions des médiateurs conjugaux, qui sont en charge simplement du bon déroulement d’un divorce dans la procédure de partage de biens, et le règlement de différends propres au couple.