Droit des affaires

Concurrence déloyale?
Conflit avec un concurrent

Bonjour,

Ayant une bonne connaissance en import de marchandises, je peux aisément avoir de très bons prix sur des articles à faibles coût comme des articles promotionnels/cadeaux d'entreprise.
Mon but serait d'inciter mes prospects ( de mon réseau pro ou issu de liste mailing ciblées ) à m'envoyer le(s) devis qu'ils ont réalisés chez mes concurrents et leur proposer ( dans 95% des cas) une remise d'environ 10% par apport aux devis obtenu(s) chez mes concurrents.

Est ce que ceci pourrait constituer un fait de concurrence déloyal ?

D'avance merci pour vos réponses,
Bien cordialement,

Question posée le 18/11/2013

Par Aure085

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :concurrence déloyalePersonnes divorcéesprospection commerciale

Par Amel LANASRI (Avocat)

Le simple fait de proposer un tarif plus bas que vos concurrents ne peut constituer un acte de concurrence déloyale.

Ceci dit, tout dépend de votre comportement commercial et de la façon dont vous approchez vos clients potentiels.. Ex. si vous ciblez uniquement des clients qui ont déjà été contactés par une entreprise concurrente, il est possible de vous reprocher une concurrence déloyale.

Je reste à votre disposition pour une consultation plus détaillée par téléphone ou à mon cabinet.

Photo LANASRI Amel
Amel LANASRI (Avocat)
8 rue Armand Carrel
LILLE
Tél : 0320922571