Droit de la famille

Accident de travail

Bonsoir
Pourriez s'il vous plait me dire aussi si a la suite de mon accident de travail en 2008 pourrais je percevoir le chomage car on ma dit que non car quand on est en accident de travail on ne cotise pas merci
Cordialement

Question posée le 04/02/2011

Par Titou

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :accident de travailAssedicchômagecotisationsindemnités de chômageindemnités journalièresmaladie professionnelle

Bonjour,

Pendant toute la durée de l'arrêt de travail, le salarié victime d'un accident ou d'une maladie professionnelle bénéficie d'indemnités journalières versées par la Sécurité sociale. Ces indemnités sont versées à partir du lendemain de l'arrêt de travail consécutif à l'accident.

Par ailleurs, l'arrêt de travail est comptabilisé comme une période de travail, notamment pour le calcul des indemnités de chômage.

Ainsi, le fait d'être en arrêt de travail n'a aucune incidence sur vos cotisations Assedic.

Sachez toutefois que les indemnités journalières maladie ne sont pas cumulables avec une allocation Assedic.
En d'autres termes, le versement d'indemnités journalières maladie entraîne la suspension du versement de votre allocation Assedic, ce qui reporte d'autant la durée de vos droits à l'allocation Assedic.