Accidents et indemnisations

Déclaration de dommage frauduleuse?
Calcul d'indemnisation de préjudice

Bonjour,

J'ai récemment loué un campingcar avec des amis. Il se trouve qu'une rayure sur le auvent a été constaté à notre retour (sans que nous nous rapellions avoir acroché un arbre ou autre). Le propriétaire nous a fait remplir une déclaration de dommage en nous laissant entendre qu'il réparerait son auvant mais que cela ne couterait pas trop cher. Il n'a donc pas rempli la parti avec l'estimation du montant des dommages en me disant qu'il me recontacterait pour me dire. Celui ci vient de me rappeler en me disant qu'il aurait pour prêt de 1000 euros (pour une simple rayure alors que tout le mécanisme et en état) car il veut changer l'intégralité du auvent. Selon moi il veut simplement récupérer 1000 euros en me chargeant un maximum. je voudrais savoir si je peux rendre la déclaration de dommage caduc du fait qu'il n'est pas rempli la case de l'estimation du montant des dommages avant la signature de la déclaration, car il est libre d'écrire le montant qu'il veut sans limites.

Question posée le 12/11/2013

Par Olivier

Département : Essonne (91)

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

Demandez lui le plus rapidement une copie de cette déclaration en précisant que cette case n'était pas complétée et en rappelant exactement le dommage (la rayure).

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74