Droit de l'immobilier

Location au propriétaire actuel

Je vais acheter un appartement pour un investissement locatif et le propriètaire actuel veut me le louer une fois la vente effectuée.
Peut-on faire un contrat de location, un état des lieux, ... sachant que je ne suis pas encore le propriétaire?
La signature devant le notaire doit se faire dans 15 jours.
Comment doit-on procéder ?
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

Question posée le 02/02/2011

Par Véro

Signez les 2 actes chez le Notaire, d'abord l'acte de vente, puis tout de suite après le bail et preneuz rendez-vous avec un Huissier pour, en sortant de chez le Notaire, faire tout de suite l'état-des-lieux.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360