Accidents et indemnisations

Responsabilite du garagiste en cas de perte de documents
Accident avec dommages corporels

Bonsoir,
victime il y a deux mois d un accident non responsable de la route,ma voiture est en miettes chez le garagiste qui refuse malgre mes relances de tenir compte du fait que je suis handicapee( jambe dans le platre)et sans voiture suite a laccident pour venir recuperer mes cds et des documents administratifs tres importants pour moi(papiers de lhopital): puis je intenter une action contre lui en cas de perte de ces documents? et si oui laquelle?
Merci davance
andromede

Question posée le 05/11/2013

Par Andromede

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :accidentdommage corporelindemnisationvictime

Par Aymeric WILLIOT (Avocat)

Cher Monsieur,

Si vous avez été victime d'un accident de la circulation non responsable vous êtes en droit d'obtenir une indemnisation de votre préjudice corporel.

Il faut savoir qu'à la suite d'un accident, si la victime a droit à une indemnisation, les compagnies d'assurances cherchent à limiter cette indemnisation, d'où la nécessité de se faire assister par un avocat.

Si vous conservez des séquelles de l'accident, la compagnie d'assurance va vous convoquer pour une expertise médicale afin d'évaluer les préjudices.

Il est essentiel lors de cette expertise, de se faire assister par son propre médecin conseil spécialisé dans la réparation du dommage corporel ( www.anameva.com)

En effet, le chiffrage de l'indemnisation se fait sur la base de cette expertise, ainsi si on n'est pas assisté, le médecin de l'assurance va chercher à limiter les préjudices pour que l'indemnisation soit ensuite la plus faible possible. Il faut se méfier des assurances qui cherchent toujours à limiter l'indemnisation.

Ensuite, il est également préférable de se faire assister par un avocat pour le chiffrage de ce préjudice, puisqu'une nouvelle fois l'assurance va chercher à limiter l'indemnisation, en omettant d'indemniser certains postes de préjudice.

Vous pouvez me contacter au 01 45 27 45 82 ou me laisser vos coordonnées par mail avocat@maitrewilliot.fr afin que je vous recontacte.

www.maitrewilliot.fr

Aymeric WILLIOT (Avocat)
6, rue rene bazin
paris 75016
Cabinet : Aymeric WILLIOT
Tél : 0145274582
Fax : 0170248355